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Servos / Réception radio


- Les servos doivent toujours être montés sur des petits bloc élastomères, surtout celui du gaz frein qui est en direct ( pas de sauve servo).

 Le fait de désolidariser le servo de la platine radio permet de ne pas  soumettre celui-çi au mode vibratoire de l'auto.

Sur les nouveaux modèles de chassis Rc, le servo de direction est monté sur sauve servo qui absorbe les chocs violents. La direction est donc transmisse aux roues avant via le sauve servo réglabe en dûrettée.

- Pensez à entourer vos récepteurs et accus de mousse. Ils ne doivent surtout pas pouvoir bouger dans leur logement, mais ne doivent pas être en contact avec les vibrations de l'auto.  Le but est qu'en cas de chocs ou vibrations, il ne puisse pas y avoir de perte radio par faux contact . Pour les voitures type GT4 ou autre ou le récepteur est à l'air, scotcher le quartz sur le récepteur, scotcher les prises et mettre le tout dans un ballon de baudruche (à l'abris de l'humidité). Et fixer le tout solidement à la platine avec des colliers Rilsan.
- Si votre récepteur n’est pas dans un boîtier étanche (MTX3, 705,...), le mettre dans un ballon de baudruche ou bien l’entourer de scotch étanche. Il faut en effet protéger l’électronique des projections éventuelles d’eau.

 


Retrouvez ces infos sur l'excellent site de Blacky81.

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