Partenaires:                                                  Français   English


 

 

 


Remonter

 

Set-up Software

 

 

Set-up Book

 

 

Catalogue 2008

 

 

Options pour 

 

        

 

MTX4

Axe de boite Titane  MTX4  Evo

Matière : Titane TA6V

Cet axe de transmission intermédiaire en titane vous assure un gain sur les masses en rotation .

Le TA6V est le meilleur alliage de la famille " TITANE ".

REF: BTMN 006 A         Masse: 12 gr

Disque de frein EVO  MTX4  

Matière : Ergal 7075T6

Nous vous proposons ce disque de frein hyper ventilé spécialement étudié pour un freinage encore plus constant durant les manches de compétitions. Son épaisseur totale de 3.5 mm permet un meilleur guidage du disque sur son support. Épaisseur du disque 3 mm.

ll est conseillé d'utiliser ce disque avec les plaquettes de frein en Téflon.

REF: BTMN 017                 Masse: 5 gr

Châssis  MTX4 Team 3 mm

Matière : Fortal 7022T6   

Ce châssis a été étudié pour garantir de meilleures performances en torsion et flexion tout en sauvegardant la cellule moteur. Il contribue également au refroidissement du moteur. Ses 3.2 mm lui confère une rigidité optimale pour travailler sur  tout types de surfaces ayant une accroche moyenne.

REF: BTMN 102  3mm      Masse : 95 gr

Gâchette d'accélérateur 

 

Matière : Ergal 7075 T6   

 

Cette gâchette de gaz s'adapte à tous les modèles et toutes les échelles d'auto RC. Cette gâchette permet d'avoir un appui fiable et confortable lors du démarrage ou du réglage de votre moteur.

 

Disponible en : Bleue BTPU 008B / Rouge BTPU 008R / Orange BTPU 008O / 

Gris BTPU 008G / Violet BTPU 008P / Aluminium BTPU 008

 

REF: BTPU 008        Masse : 2 gr 

Châssis  MTX4 Pro 4 mm 

Matière : Fortal 7022T6   

Ce châssis a été étudié pour garantir de meilleures performances en torsion et flexion. Il contribue également au refroidissement du moteur grâce à ses écopes profilées usinées sous le logement moteur. L’utilisation du support monobloc (REF BTMN011 ) est conseillé afin de stabiliser le carter moteur.

La particularité du châssis Pro, réside dans l'usinage de la partie supérieure du châssis, permettant de rabaisser les cellules et le logement moteur à 3 mm, tout en conservant une épaisseur de 4mm pour la tenue. Ce châssis, moins rigide que le châssis Team, pourra être utilisé sur des surfaces moins accrocheuses. Il vous apportera un gain en directivité supplémentaire en rapport au châssis d’origine et un train arrière stable.

Fiche Technique : Châssis MTX4 PRO

REF: BTMN 103        Masse : 88 gr 

 

Châssis  MTX4 Team 4 mm

Matière : Fortal 7022T6   

Ce châssis a été étudié pour garantir de meilleures performances en torsion et flexion tout en sauvegardant la cellule moteur. Il contribue également au refroidissement du moteur. Ses 4 mm lui confère une rigidité optimale pour travailler sur les surfaces ayant une bonne accroche.

Fiche Technique : Châssis MTX4 Team

REF: BTMN 102  4mm      Masse : 110 gr

Bras de frein  MTX4 

Matière : Ergal 7075T6

Ce bras de frein adopte un design spécifique lui permettant d'éloigner la tige de frein de la couronne de première. Deux ancrages permettent de régler la puissance de freinage.

 Ce bras de frein est usiné dans la masse, ce qui lui confère une robustesse accrue. Sa précision de fabrication permet d'accéder à un freinage plus précis.

Fiche Technique : Bras de frein MTX4

 REF: BTMN 005              Masse: 3.2 gr

  

Axe intermédiaire Titane  MTX4 

Matière : Titane TA6V

Cet axe de transmission intermédiaire en titane vous assure un gain sur les masses en rotation .

Le TA6V est le meilleur alliage de la famille " TITANE ".

REF: BTMN 007          Masse: 5,7 gr

Axe rigide avant  MTX4 

Matière : Ergal 7075T6

Cet axe rigide fonctionne avec des noix de cardans avant standard. Sa masse allégée permet de meilleures relances .

 Cet axe rigide est usiné dans la masse, ce qui lui confère une robustesse accrue.

 REF: BTMN 008             Masse: 9 gr

Disque de frein  MTX4  

Matière : Ergal 7075T6

Nous vous proposons ce disque de frein en Aluminium 7075 T6 spécialement étudié pour un meilleur freinage et de meilleures accélérations . Vous apprécierez tout particulièrement sa constance de freinage durant les manches de compétitions. Son épaisseur totale de 4mm permet un meilleur guidage du disque sur son support. Épaisseur du disque 2,8mm. Épaisseur totale 4mm.

ll est conseillé d'utiliser ce disque avec les plaquettes de frein en Téflon.

REF: BTMN 009                 Masse: 5.4 gr

Cloche d'embrayage   MTX4

Matière : Ergal 7075T6

Nous vous proposons cette cloche d'embrayage en Ergal 7075 T6 spécialement étudié pour de meilleures accélérations et une économie de carburant grâce à un gain de masse en rotation important en sortie de moteur. Sa masse est de 3.9 gr contre les 11 gr de la cloche d'origine. Les évidements contribuent à un  refroidissement optimal  de la cloche d'embrayage qui évite à la masselotte d'embrayage de "coller" lors des baisses de régime.

Il est conseillé d'utiliser cette cloche avec une masselotte d'embrayage  rouge.

REF: BTMN 010                 Masse: 3.9 gr

Support Moteur Monobloc  MTX4 

Matière : Ergal 7075T6

Ce support Monobloc assure une parfaite stabilité du moteur durant les montés en régime et permettra une dissipation de la chaleur optimale. Ce support moteur est usiné dans la masse, ce qui lui confère une robustesse accrue.

 

 REF: BTMN 011     Masse: 12 gr

 

Raidisseur Lateral  MTX4 

Matière : Ergal 7075T6

Ce raidisseur latéral supporte aisément les hautes températures ainsi que les efforts qui lui sont soumis. De plus, son design particulier ne laissera pas indifférent.

Ce raidisseur est usiné dans la masse, ce qui lui confère une robustesse accrue et un look d'enfer.

REF: BTMN 012           Masse: 2 gr

Palier intermédiaire  MTX4 

Matière : 7075 T6   

Ce palier usiné dans la masse en alu 7075T6 assure un guidage précis des courroies même sous fortes contraintes d'accélération ou de freinage. Sa matière permettra d'évacuer la chaleur induite par les roulements.

REF: BTMN 013      6 gr 

Corps d'amortisseur AR MTX4 (grand volume) 

Matière : 7075 T6   

Ces corps d'amortisseur "grand volume" permettent de contenir une quantité d'huile supérieure à la normale afin d'assurer une meilleure constance de fonctionnement lors d'une utilisation prolongé. 

Ces pièces sont prévus pour remplacer les corps d'amortisseurs arrières sur MTX4.

REF: BTMN 016          Masse : 2 gr 

Bouchons d'amortisseurs  MTX4 

Matière : 7075 T6   

Vendus par 2.

 

REF: BTMN 034          Masse : 1 gr 

Tendeur de courroie latérale (amovible)  MTX4 

Matière : 7075 T6   

Ce tendeur de courroie a été conçu afin de pouvoir démonter le moteur plus rapidement tout en assurant un guidage précis et une tension ajustable de la courroie latérale . L'aluminium favorise la dispersion de la chaleur induite par le roulement.

Fiche Technique : Tendeur de courroie Latérale

REF: BTMN 019           Masse : 2.4gr

 

MTX3 / MRX4

 

   
Cloche d'embrayage Ergal 7075T6   (MTX3 / MRX4)

Nous vous proposons cette cloche d'embrayage en Ergal 7075 T6 spécialement étudié pour de meilleures accélérations et une économie de carburant grâce à un gain de masse en rotation important en sortie de moteur. Sa masse est de 3.9 gr contre les 11 gr de la cloche d'origine. Les évidements contribuent à un bon refroidissement de la masselotte d'embrayage un refroidissement optimal.

Il est conseillé d'utiliser cette cloche avec une masselotte d'embrayage  rouge.

REF: BTMN 002          Masse: 3.9 gr   

Disque de frein  MTX4  

Matière : Ergal 7075T6

Nous vous proposons ce disque de frein en Aluminium 7075 T6 spécialement étudié pour un meilleur freinage et de meilleures accélérations . Vous apprécierez tout particulièrement sa constance de freinage durant les manches de compétitions. Son épaisseur totale de 4mm permet un meilleur guidage du disque sur son support. Épaisseur du disque 2,8mm. Épaisseur totale 4mm.

ll est conseillé d'utiliser ce disque avec les plaquettes de frein en Téflon.

REF: BTMN 009                 Masse: 5.4 gr

Corps d'amortisseur AV MRX4 (grand volume) 

Matière : 7075 T6   

Ces corps d'amortisseur "grand volume" permettent de contenir une quantité d'huile supérieure à la normale afin d'assurer une meilleure constance de fonctionnement lors d'une utilisation prolongé. 

Ces pièces sont prévus pour remplacer les corps d'amortisseurs  pour amortisseur avant sur MRX4..

REF: BTMN 016          Masse : 2 gr 

Bouchons d'amortisseurs  MTX3 -MTX4 - MRX4 

Matière : 7075 T6   

Vendus par 2.

 

REF: BTMN 034          Masse : 1 gr 

 

Remonter ]