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Set-up Software
Set-up Book
Catalogue 2008
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Le réglage du châssis au banc étape par étape 1 BUTÉES BASSES Les
butées basses limitent le débattement des triangles de suspension de haut en
bas (qui détermine de débattement de haut
en bas du châssis). Assurez vous
que vous ajustez vos butées basses à des valeurs équivalentes . Préparez la voiture comme suit :
Amortisseurs : Détachez les amortisseurs.
Barres anti-roulis : Détachez les barres anti-roulis.
Roues : Supprimez les roues.
Utilisez les composants de mise en place suivants :
MESURE
BUTÉES BASSES Réglez
la hauteur à l’aide des vis prévues à cet effet ( voir manuel de votre châssis) La hauteur de châssis , est la distance qu’il y a entre la planche de réglage et le bas de votre châssis. Vous
devrez régler la hauteur avant et arrière de votre châssis. Adaptez
la hauteur de Châssis en utilisant la précontrainte sur les ressorts
d’amortisseurs seulement. N'ajustez pas la hauteur de Châssis en utilisant
les vis de butées basses.
Amortisseurs : Attachez l'avant et l'arrière
Barres anti-roulis : Attachez l'avant et l'arrière
Roues : Attachez les roues. Les deux roues avant ou arrière Doivent
avoir le même diamètre diamètre. ( diamètre moyen en utilisation)
Altimètre de Châssis MESURE
DE HAUTEUR DE CHÂSSIS 1.
Placer la voiture sur la planche. 2.
Appuyez sur l'avant et l’arrière
de la voiture pour que la suspension se régularise. 3.
Mesurer la hauteur de Châssis en utilisant l'altimètre ( ou un réglet ) à
l'avant et à l'arrière de la voiture aux points les plus bas du châssis. 4.
Ajuster les hauteur avant et arrière du Châssis aux réglages désirés en agissant
sur la précontraintes des amortisseurs. (Voir
fiche de réglage pour votre châssis) 3
RÉGLAGE DE LA LARGEUR DE VOIE La
Réglage de la largeur de voie est la distance entre les arêtes extérieures
des roues, à l'avant ou l'arrière. Il
Est important que la largeur de voie avant ou arrière soit ajustée symétriquement,
signifiant que les roues gauches et droites doivent être à la même distance
de la ligne médiane du châssis. Afin
de d’effectuer le réglage des voies avant et arrière , vous avez la
possibilité d’utiliser le banc Hudy prévu à cet effet ( peu utilisé car
assez cher !! , il permet cependant de régler la voie en fonction de la
valeur de carrossage ). La
méthode la plus simple et d’utiliser une plaque sur laquelle vous avez tracé
une ligne médiane sur laquelle vous alignerez votre châssis. Sur
cette même plaque, tracez deux droites parallèles de part et d’autre de la
ligne médiane à une distance de 100 mm.
Amortisseurs : Attachez l'avant et l'arrière
Roues : Attachez les roues. 1.
Placez la voiture sur la planche de réglage. 2.
Alignez l’axe milieu de la voiture avec la Ligne
médiane de la planche. 3.
Visualisez l'arête extérieure de chacune des roues avant. Utilisez
un réglet de mécanicien pour mesurer la distance entre la roue et la ligne
extérieure. Vérifiez
que la roue opposé ait la même valeur de décalage. ( 1 à 2 mm) La voie avant et généralement inférieure à 200m ( entre 199 et 196 mm), une voie avant réduite à pour effet une voiture plus vive du train avant 4
REGLAGE DU CARROSSAGE Le
carrossage est l'angle entre la roue et le sol.
Amortisseurs : Attachez l'avant(le front) et l'arrière
Barres anti-roulis : Détachez l'avant et l'arrière
Roues : Supprimez les roues.
stands de mise en place assemblée
Équerres de réglages
MESURE
DE CARROSSAGE 2.
Monter les stands de mise en place sur les axes. 3.
Placer la voiture sur la planche de réglage. 4.
Appuyez sur l’avant et l’arrière de la voiture pour régulariser les
suspensions. Chaque
marque graduée indique 1° de
carrossage. 5 Chasse La Chasse est un des réglages les plus importants sur une voiture RC. La Chasse affecte énormément la direction de la voiture pendant les coupures et remise des gaz ainsi que la vivacité en entrée de virage. L'angle
de Chasse est l'angle d'une ligne imaginaire entre l'avant dirigeant le pivot
supérieur du bloc Préparez
la voiture comme suit : •
Amortisseurs : Attachez l'avant et l'arrière • Roues : Supprimez les roues. Utilisez
les composants de mise en place suivants : stands de mise en place assemblés.
2.
Monter les stands de mise en place sur les axes. 3. Placer la voiture sur la planche de mesure.
4.
Appuyez sur l’avant et l’arrière de la voiture pour régulariser les
suspensions. 5.
Lire l'angle de Chasse du côté de Lisez
l'angle de Chasse sur les petites assiettes Chaque marque graduée indique une valeur de 2° de chasse . Vous devriez être capables la chasse avec une résolution de 1 °. 6. Ajuster(compenser) la Chasse aux réglages désirables en jouant sur de transfert des bagues de réglages prévues à cet effet. Leur épaisseurs sont généralement de 1 , 2 et 3 mm. 6 Ouverture / Pincement L'ouverture / Pincement est l'angle des roues quand on regarde la voiture par le dessus. Quand les roues sont parallèle avec la ligne médiane de la voiture, l'Ouverture / Pincement est 0 ° (neutre). Quand les roues sont fermés , on parle de Pincement - ( généralement sur le train arrière). Quand les roues sont
Pour
l'information détaillée en réglage de l'Ouverture / Pincement de votre
voiture, référez-vous à la mise en place appropriée A
NOTER
: Le
changement du réglage de la voie changera le réglage d'Ouverture / Pincement .
Préparez la voiture comme suit : •
Amortisseurs : Attachez l'avant et l'arrière •
Roues
: Supprimez les roues. •
stands
de mise en place assemblés
Utilisez les composants de mise en place suivants : jauge
d'Ouverture / Pincement Des
stands de position pour que la jauge d'Ouverture / Pincement soit en position. La jauge d'Ouverture / Pincement est conçue pour glisser MESURE
D'ouverture / Pincement
1.
Assembler les stands(positions) de mise en place. 2.
Monter les stands(positions) de mise en place sur les axes. 3.
Placer la voiture sur la planche de mesure. 4.
Pour ajuster l'Ouverture / Pincement , installez la
jauge d'Ouverture / Pincement Les goupilles au sommet des stands vont dans les fentes usinées dans la jauge d'Ouverture / Pincement. 5.
Poussez la jauge d'Ouverture / Pincement à droite sur l'arête supérieure
du support gauche Réalisez la même opération dans l'autres sens pour lire la valeur d'ouverture / pincement de l'autre roue. Chaque marque graduée indique 1 ° 6. Ajuster(compenser) l'Ouverture / Pincement arrière aux réglages désirables. 7. Répétez la procédure pour le réglage de l'autre train. A NOTER: Le réglage d'ouverture sur le train avant se fait par l'intermédiaire des biellettes de direction. Le réglage de pincement sur le train arrière se fait par la vis de réglage inférieure intérieure afin de ne pas modifier la largueur de voie arrière. Source : Manuel de réglage HUDY Téléchargez le manuel Hudy en anglais ici |
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